Stampyt booste son organisation et ses solutions digitales pour accompagner le retail automobile dans la crise

Le lundi 25 mai 2020

Stampyt est restée discrète mais surtout pas inactive durant ces dernières semaines de crise. Après l’annonce de la dernière technologie blockchain Stampyt Protect pour rassurer le client, la startup annonce une nouvelle solution de détourage hybride pour valoriser les photos VO.

Elle annonce également l’arrivée de Georges-Etienne Andrieu à la tête de la direction commerciale pour accompagner la digitalisation des professionnels de l’automobile.

Stampyt très active pendant le confinement

La crise du COVID-19 a mis à l’arrêt le secteur automobile et le monde en général. Durant cette période particulière, une grande partie de l’équipe Stampyt est restée à pied d’oeuvre pour continuer à travailler sur les solutions d’aujourd’hui et de demain, toujours pour aider les professionnels de l’automobile avec des outils et des solutions digitales performantes et automatisées. De nombreuses nouvelles briques technologiques sont en test chez les partenaires et seront communiquées dans quelques semaines (vidéos, inspections, etc.).

Une nouvelle arme “photo” pour les distributeurs

Stampyt propose dès maintenant une nouvelle technologie de détourage hybride pour présenter et valoriser les VO. La photo VO est un élément essentiel pour la vente à distance, c’est un argument important pour faire face aux problématiques actuelles.

Cette nouvelle solution de détourage automatique hybride découpe partiellement le véhicule de sa scène d'origine pour le déposer sur un fond standardisé, tout en conservant désormais le sol d’origine de la photo. Ce nouveau service automatisée s'appuie sur une nouvelle intelligence artificielle déjà beaucoup utilisée par les équipes de Stampyt. Ce type de détourage photo était un service très demandé et attendu par tous les professionnels de la distribution automobile, pour un rendu encore plus réaliste.

Le partenaire peut donc désormais, mettre en avant sa concession en arrière plan.

Un nouveau directeur commercial chevronné

Stampyt confirme l’arrivée de Georges-Etienne Andrieu au poste de directeur commercial. L’intégration du très expérimenté et ex-directeur commercial de l’Argus dans l’équipe de Stampyt est un signal très fort pour propulser la startup encore plus loin dans sa croissance. Georges-Etienne Andrieu est un renfort précieux pour poursuivre l'accompagnement des clients actuels et futurs dans la digitalisation de tout le secteur.

Alexandre Launay

CEO et co-fondateur Stampyt

“Dans ce contexte inédit, nous avons observé avec attention les indicateurs métiers et marché. Notre priorité et objectif premier est d’accompagner nos partenaires dans la reprise de l’activité, par le VO et les outils digitaux. L'obsession de digitaliser les outils du secteur automobile n’a jamais eu autant de sens que durant cette période si spéciale.

Nous répondons plus que jamais à la révolution automobile que nous préparons depuis plus de 5 ans. Hâte d’annoncer nos nouvelles technologies !”

Georges-Etienne Andrieu

Directeur commercial Stampyt

“Après plusieurs expériences dans le monde de l'automobile, je suis fier d'intégrer une startup comme Stampyt qui a su en 4 ans s'imposer sur le marché en proposant ses solutions d'imagerie pour la distribution automobile.

J'ai retrouvé dans cette entreprise des valeurs d'exigence, de bienveillance et d'écoute qui vont nous permettre de nous surpasser.

Chez Stampyt, je suis en charge d'accélérer la croissance en France et à  l'étranger sur nos produits existants mais aussi d'apporter mon expertise du milieu automobile dans le cadre du lancement des nouveaux produits.”

Contact : Steeve Pineau - Responsable marketing, co-fondateur Stampyt - [email protected]