Stampyt lance un service vidéo pour accompagner les distributeurs dans la vente en ligne

Le lundi 22 juin 2020

Stampyt a développé durant la période de confinement une nouvelle technologie de vidéo VO et VN. La sortie officielle de cette solution a pour objectif de dynamiser la vente à distance côté distributeurs pour les accompagner dans la relance. La startup annonce la vidéo comme le futur de la vente automobile.

Une nouvelle arme pour aider les distributeurs dans l’après-crise

Stampyt propose dès maintenant une nouvelle technologie vidéo pour présenter et valoriser les VO/VN. La vidéo est un outil puissant, au service de la vente à distance. L’application mobile déjà utilisée pour les process photo et les 360° permet dorénavant de réaliser également des captures vidéo sous forme de clip en toute simplicité. Ces vidéos peuvent être diffusées automatiquement vers les chaînes Youtube des partenaires, les sites clients, et également vers les plateformes qui acceptent le format.

Un vrai média de commerce

La vidéo est le support ultime de présentation par excellence. Simple, rapide et accessible, le format est attractif pour les clients mais il permet aussi aux commerciaux de faire parler leur savoir-faire. En présentant les véhicules sous la forme d’un “ pitch auto ”, les vendeurs peuvent valoriser l’humain en se présentant aux côtés d’un véhicule dont ils font la promotion à l’oral en moins de 2 min. C’est dans l’ADN de la startup (slogan de Stampyt : “Sans l’humain la technologie ne vaut rien”) d’associer “digital” et “humain” pour mettre en valeur tous les métiers de la distribution. Ce qui fait toute la différence dans la valorisation d’un véhicule.

Des clients déjà convaincus par la vidéo

Même si la sortie de la vidéo n’est officielle que depuis le 22 juin, la technologie est déjà approuvée et en déploiement chez certains clients historique de Stampyt comme le Groupe Lempereur ou encore PSA Retail UK. De nombreuses autres références sont en cours de validation de cette nouvelle solution annoncée comme un virage stratégique dans la vente de demain.

Le futur de la vente automobile

La photo est un élément immanquable d’une annonce mais aujourd’hui, seule, elle n’est plus suffisante pour instaurer confiance et transparence recherchées par l’internaute en ligne avant passage à l’acte. La vidéo est le support qui va bouleverser la vente automobile dans les années à venir. Dans un monde où le potentiel client arrive systématiquement depuis Internet, le contenu proposé sur les annonces en ligne est déterminant dans l’activation client.

Alexandre Launay

CEO et co-fondateur

Stampyt

Il est de notre ADN de proposer à nos partenaires les solutions avec la meilleure proposition de valeur. Dans la continuité de nos technologies, la vidéo apporte un nouveau niveau de transparence et d’information technique. Cette innovation dans le format permet de remettre l’homme au coeur du métier de la vente automobile.

Maxence Lempereur

Directeur des concessions Volvo

Groupe Lempereur

Stampyt est un partenaire historique de notre Groupe, c’est donc tout naturellement que nous leur avons fait confiance pour la mise en place des vidéos de nos véhicules. La distribution automobile devient multicanale et nos clients de plus en plus digitaux.

La photo est aujourd’hui un incontournable qui, présent sur toutes les annonces, ne permet plus de créer la différence. Nous cherchons donc à diversifier l’exposition digitale de nos véhicules grâce à la vidéo. L’utilisation de cette dernière au travers de l’application est ludique et reprend les codes de la photo.
Nos équipes comme nos clients apprécient l’utilisation de l’app qui rend la présentation plus vivante et plus réelle.

Contact : Steeve Pineau - Responsable marketing, co-fondateur Stampyt - [email protected]