Stampyt lauréat du programme UBIMOBILITY 2020 de Business France et Bpifrance

Le mercredi 27 mai 2020

La sélection 2020 du programme Ubimobility vient d’être annoncée par Business France. Stampyt fait partie des nouveaux lauréats qui auront accès à des services stratégiques autour de l’internationalisation aux US.

Un programme d’accélération tourné vers les US

La startup Stampyt vient d’être sélectionnée parmi les lauréats du programme Ubimobility 2020 portés par Business France et Bpifrance. La mission de Ubimobility permet aux entreprises françaises du domaine des véhicules connectés et autonomes d’accélérer leur accès au marché Nord-Américain. Les entreprises sélectionnées vont bénéficier des services de Business France et Bpifrance en matière de conseil sur leur stratégie et de rendez-vous d’affaires en continu, mais aussi d’événements ciblés et pertinents du secteur. Epicnpoc, Heex, iRider, iXblue, Kipsum et Lextan font également parti du programme 2020.

Une immersion aux US à la rentrée

Cette 6ème édition du programme va permettre aux entreprises sélectionnées de suivre un programme de 14 jours en immersion aux Etats-Unis dans les villes de Détroit et San Francisco du 7 au 18 septembre 2020. Depuis le lancement en 2015, le programme a permis à 20 entreprises de s’implanter aux US. Plus de 180M€ ont été levés par les lauréats des différentes éditions. Stampyt à été retenu pour le programme 2020 par un comité composé d’experts automobile du marché américain.

Une étape supplémentaire vers l’internationalisation de Stampyt

Ubimobility est soutenu et en partie animé par de nombreux acteurs américains de la mobilité : constructeurs automobiles, équipementiers, instituts de R&D, investisseurs, et entrepreneurs. Cette expérience stratégique et terrain va permettre à la startup de poser un jalon de plus vers son internationalisation. Stampyt prépare l’avenir et le marché nord-américain est un excellent cas pour grandir et nourrir des ambitions assumées depuis les débuts de l’entreprise. Des partenariats stratégiques sont d’ailleurs déjà en cours suite à la présence de la startup aux deux dernières éditions du NADA Show.

Georges-Etienne Andrieu

Directeur commercial Stampyt

“Toute l’équipe Stampyt est vraiment très fière d’avoir été sélectionnée pour le programme Ubimobility 2020. Cet accompagnement va nous permettre d’élargir notre vision, de sortir du cadre actuel et de notre confort habituel. Nous souhaitons continuer de nous réinventer à chaque instant. Ce tremplin vers le marché américain va nous permettre d’appréhender de nouvelles problématiques et de poursuivre notre internationalisation par étape.”

Contact : Steeve Pineau - Responsable marketing, co-fondateur Stampyt - [email protected]